Informations diverses

Risques éventuels

Une observation attentive ainsi qu’une adaptation de son comportement pour se prémunir des risques éventuels peut quasiment les réduire à néant.
Une blessure sur Tofua peut vite entraîner des complications graves.

-Blessure, fracture (ne jamais sauter d’un rocher à l’autre mais descendre et remonter)
-La machette est un scalpel géant qui peut vous entailler sévèrement
-Tomber à l’eau dans un endroit où il est impossible de remonter
-Chute dans les récifs volcaniques, dans le volcan, dans les fissures volcaniques (tout est visible)
-Piqûre d’insectes en cas d’allergie élevée

Présences sur l'Ile
Quelques cultivateurs viennent depuis l’île voisine de Kotu (35Km) sur Tofua sporadiquement pour cultiver le Kava, boisson nationale Tongane. Leur cabane se situe sur l’autre versant de l’île à 4 heures de marche du campement. Il est très peuprobable que le robinson les croisent, si cela devait se produire, ce sera une rencontre extraordinaire avec des vrais natifs qui ne seront que de passage.

 Vaccins

Chaque participant doit se faire vacciner auprès de son médecin traitant, avant le départ. Les vaccins impératifs pour ce voyage sont le tétanos, l’hépatite A et B. Faire un contrôle d’anciens vaccins.

Visa et passeport

Pour un touriste de l’ Union Européenne, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. Il suffit de remplir un formulaire à l’arrivée à Tonga celui-ci est valable 30 jours. Une extension de 2 semaines peut être facilement faite au moment du départ, directement à l’aéroport où au centre ville au bureau de l’immigration. Son prix est de 40 Euros environ.
Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.
Pour les ressortissants hors Union Européenne, vous devez consulter les services consulaires du Tonga.

Assurance

Pour participer à ce voyage, il est indispensable de contracter une assurance (frais médicaux et rapatriement).
La notre couvre ce type de voyage. Elle vous sera proposée lors de la confirmation de votre réservation. tarif sur demande en fonction de la formule choisie et de la durée du séjour.
Bien sur, vous êtes libre de choisir votre propre assurance mais nous devrons vérifier qu'elle couvre bien ce type de voyage pour vous laisser séjourner sur l'Ile.