Sécurité et soutien logistique

Malgré le coté sauvage  de cette aventure, il est important que le ou les participants se sentent encadrés en cas de problèmes.

Un émetteur radio fonctionne en permanence avec une personne  proche en charge de l’entretien de l’île et de l’installation des visiteurs et elle peut être utilisée à tout moment pour demander une aide, une assistance, un rapatriement, des conseils, ou simplement discuter avec quelqu’un ( en anglais !!) pour se rassurer.

Une trousse de premier secours est toujours à portée de main avec un manuel d’utilisation d’urgence.

Une hospitalisation jusqu’au Tonga demande un délai de 3 jours minimum.


Pour ceux qui ne serait pas tout à fait à l'aise avec la notion d'isolement total, nous pouvons prévoir la présence d'une personne originaire de l’île voisine (anglophone) de Kotu qui possède une connaissance incomparable de l'île tant au niveau survie que flore , faune etc. Cette présence discrète, visible ou invisible, active ou inactive ( au choix) peut rassurer les apprentis robinson ou simplement les aider à s'adapter à cette nouvelle vie.

Généralement un chien apprivoisé reste avec les robinsons afin de protéger la plantation des cochons sauvages, il est très sociable et se nourrit des restes. Sa présence dépend de la volonté des personnes qui séjournent sur l'Ile.
.


 Pour des questions de sécurité et de logistique, le téléphone satellite est obligatoire.

Voici différents sites où vous pouvez louer des téléphones satellitaires

Sociétés de location :


Location auprès de particuliers :


Il sera rechargé avec un panneau solaire.

NOTRE GALERIE DE PHOTOS