Comment se rendre à Tofua ?


Le voyage depuis la  France jusque sur l' île de Tofua prend de 3 à 5 jours et le séjour minimum sur place est de une semaine mais deux ou trois semaines sont conseillées pour profiter pleinement de l’expérience.

Moyennant un supplément, le séjour peut être prolongé indéfiniment selon le désir du ou des participants et les disponibilités de l’île.

Le moyen le plus simple d’atteindre l’archipel des Tonga est par les airs via la Nouvelle Zélande.

Un ferry part de la capitale des Tonga, Nuku’alofa pour se rendre à Hafeva. Le trajet prend envions 10 heures.
Les 40 derniers kilomètres sont effectués sur un petit bateau de pêcheur qui viendra vous chercher au ferry. Il repartira aussitôt ou le lendemain, selon les horaires et les conditions maritimes mais n’interférera pas avec vous .

Selon les conditions maritimes et l’horaire d’arrivée du ferry, une nuit pourrait être passée à l’aller et au retour sur l’île la plus proche de Tofua, Kotu. C’est une île corallienne qui abrite un petit village de 100 habitants qui vivent comme il y a 100 ans. Une pièce dans une maison typique vous y attend et vous permettra de découvrir une civilisation pacifique en accord avec son environnement

Les deux langues nationales sont le Tongan et l’anglais (colonisation). Néanmoins, plus vous vous éloignez de la capitale, moins les gens parlent anglais. Les signes et expressions corporelles prendront le dessus.

 NOTRE GALERIE DE PHOTOS