Village de vacances d'Elea sur la côte sud de Salerne en Italie: A visiter dans les environs

A visiter dans les environs

Le village de vacances d'Elea se trouve en bord de mer, à Marina di Ascea, sur une portion de littoral exceptionnelle qui s'étend de Paestum à Palinuro au cœur de la nature merveilleuse du Parc national du Cilento.

Le climat est agréable, chaud et sec avec de fréquentes brises qui adoucissent l'été à l'ombre des oliviers.

La région alentour regorge de mythes, d'art et d'archéologie qui enrichissent un territoire déjà débordant d'une nature luxuriante et préservée.

 Les possibilités d’excursions et de visites sont innombrables, à réaliser par vos propres moyens ou par l’intermédiaire de l’équipe du village de vacances d'Elea pour partir ç la découverte des merveilles naturelles et artistiques des environs du village.

À la portée de tous, grands et petits, à pied, en vélo ou en canoë, vous n'avez que l'embarras du choix :
-la zone archéologique de Velia, ville antique de la Grande Grèce où Parménide créa une école philosophique qui accueillit Zénon,
-les gorges del Calore dans le parc naturel du Cilento,
-les canyons du Cilento où la loutre règne dans les eaux claires du fleuve.Vous pouvez longer le fleuve à pied, puis vous rendre en canoë dans un restaurant en plein air pour profiter d'un buffet proposant une cuisine typique du Cilento.
-vous pouvez également découvrir à la Certosa di San Lorenzo  à Padula, l'un des plus grands monastères du monde datant du quatorzième siècle, d'anciens trésors artistiques et y revivre le Moyen-Âge.
-Paestum avec les fresques extraordinaires de la tombe du plongeur,
-Palinuro avec ses grottes mythiques,
-et un peu plus loin Pompéi, Naples, Capri, la côte amalfitaine et bien d'autres choses encore!