Partir
Réserver / Louer

Possibilité de régler par chèques Vacances ANCV
(sauf vols secs et partenaires en ligne)


Suivez nous sur
Twitter et sur Facebook
Follow partirenvoyages on Twitter



Voyages et Séjours Réf. 8649
Transsibérien + Transmongolien Moscou-Pékin - 16 jours (RA)



PASSEZ LA SOURIS POUR FAIRE DEFILER LES PHOTOS

Photos









 Transsibérien + Transmongolien de Moscou à Pékin
16 jours
 

Descriptif

Ce circuit vous permet de visiter Moscou et Pékin tout en empruntant deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Entre temps, les quelques 7620 km du parcours vous permettrons de vous ressourcer, loin de ces deux mégalopoles, sur les rivages du lac Baïkal et lors d’une chevauchée dans la steppe mongole.

Pour le tronçon Moscou – Irkoutsk, qui se veut une véritable croisière, nous vous invitons à bord du Rossiya. Ce train dispose de douches et d’un wagon-restaurant.

Nous attirons votre attention que ce programme est bâti sur deux impératifs :

  • le Rossiya part de Moscou les jours impairs (sauf 31),
  •  le train qui relie Oulan-Bator à Pékin ne circule que les jeudis.


Bon voyage !

 
 
Déroulement du programme :
 

JOUR 1 - Samedi : arrivée à Moscou 

A votre arrivée à Moscou, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel ou chez l’habitant. Une fois installé, vous aurez la possibilité de visiter librement la ville jusqu’au lendemain.

 
Jour 2 - Dimanche : journée à Moscou

Tour de ville guidé en français qui vous permettra de faire vos premiers pas sur la Place Rouge où vous admirerez, en extérieur, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et le Goum. Plus tard, vous pénétrerez dans l’énigmatique Kremlin et en visiterez les principales cathédrales. Puis vous découvrez la place du Manège, le jardin d’Alexandre ainsi que le fameux théâtre du Bolchoï et l'hôtel Métropole. Puis vous visiterez le métro de Moscou dont les stations sont de magnifiques témoins de l’architecture stalinienne. Enfin vous irez au monastère de Novodevitchi, un des plus beaux de la capitale russe. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.  

Jour 3 - Lundi : Journée à Moscou et embarquement dans le Rossiya

Cette nouvelle journée à Moscou commencera par la visite en extérieur de la cathédrale du Christ-Sauveur, des monuments d'Alexandre II et Pierre Ier. Puis, en compagnie de votre guide, en métro, vous rejoindrez la rue Varvarke afin d'admirer des églises du Moyen Age. Enfin, une visite de 3 heures de la galerie Trétiakov vous permettra de profiter pleinement des trésors qu’elle renferme : des toiles de maîtres russes offrent un univers pictural tout à fait dépaysant. Transfert à la gare en fin de soirée et embarquement dans le Rossiya (départ : 23h45) Votre périple sur le fameux Transsibérien commence.

 

Jour 4 - Mardi : Journée à bord du Rossiya 

Pendant votre sommeil vous aurez passé les villes de Vladimir et Nijny-Novogorod. Dans la journée le train fera trois arrêts (minimum : 15 mn, maxi : 23 mn) dont un qui vous permettra de fouler le quai de la gare de Perm 20 mn. Nuit à bord du Rossiya. 

Jour 5 - mercredi : Journée à bord du Rossiya 

Pendant votre sommeil vous aurez passé la ville d’Ekaterinbourg qui marque la frontière Europe-Asie et vous fait rentrer dans cette région chargée d’histoire qu’est la Sibérie. Dans la journée le train fera quatre arrêts (minimum : 12 mn, maxi : 39 mn) dont un qui vous permettra de fouler le quai de la gare d’Omsk (18 mn). Nuit à bord du Rossiya. 

Jour 6 - jeudi : journée et nuit à bord du Rossiya 

Pendant votre sommeil vous aurez passé la ville de Novossibirsk. Dans la journée le train fera sept arrêts (minimum : 2 mn, maxi : 22 mn) donc un qui vous permettra de fouler le quai de la gare de Krasnoïarsk (22 mn). Nuit à bord du Rossiya. 

Jour 7 - vendredi : Arrivée à Irkoutsk 

Votre périple de trois jours et demi sur le Transsibérien à bord du Rossiya touche à sa fin. Bienvenue à Irkoutsk (arrivée : 07h32). Transfert à l'hôtel ou chez l’habitant, petit-déjeuner et repos. En début d’après-midi un tour de ville pédestre vous permettra de saisir tous les aspects de la capitale de la Sibérie orientale fondée il y a de cela 350 ans par les cosaques. Irkoutsk est marquée par le destin brisé de millions d’exilés. L’histoire des Décembristes vous sera alors contée lors de la visite d’un musée hébergé dans une magnifique maison en bois du XIXème siècle. 

Jour 8 - Samedi : Irkoutsk (Baïkal) – embarquement dan le train 

Départ 10 h pour le village de Listvianka. En route, vous visiterez le musée ethnographique en plein air de Taltsy présentant des constructions traditionnelles en bois de la région. Plus tard, atteints les rivages du légendaire lac Baïkal, à Listvianka, vous visiterez le musée qui lui est consacré puis repas dans un restaurant local. Plus tard, vous découvrirez un marché aux poissons et souvenirs des plus pittoresques. A 18h, retour à Irkoutsk et temps libre. Dans la soirée transfert à la gare et embarquement dans le train en partance pour Oulan-Bator (départ : 22h10). Vous retrouvez ainsi le Transsibérien. 

Jour 9 - Dimanche : Journée et nuit à bord du train 

Après avoir longé le lac Baïkal de nuit, vous atteindrez au petit-matin Oulan-Oudé (arrêt de 50 mn). Puis, le train quittera le Transsibérien pour emprunter une autre ligne mythique : le Transmongolien. Un peu avant 14h00, vous atteindrez Naouchki, la ville frontalière russe. Halte de près de 5 heures, qui vous permettra, après les formalités douanières terminées, de quitter votre wagon. Possibilité de prendre une douche à la gare. Plus tard, à Sukh Bator, s'effectueront les formalités douanières mongoles (arrêt de près de 2h30). C’est donc en Mongolie que vous passerez la nuit à bord du train. 

Jour 10 - Lundi : Arrivée à Oulan-Bator 

Arrivée matinale à Oulan-Bator à 06h10, transfert à l’hôtel (petit-déjeuner, douche, repos). A 9 heures, vous débuterez la découverte de l’hétéroclite ville d’Oulan-Bator par le monastère Gandantegchilen (plus grand temple bouddhiste de la capitale). L’excursion se poursuivra par la visite d’une usine de production de cachemire, artisanat principal du pays. Après un déjeuner typique mongol (en supplément), visite du magnifique musée d’Histoire National. A 18h00 spectacle folklorique mongol* (chant, danse, contorsions…) au Tumen Ekh. Nuit à l’hôtel.

* Hors-saison ce spectacle peut être sujet à déprogrammation.

Jour 11 - mardi : Oulan-Bator – Parc National de Terelj

Après le petit-déjeuner vous quitterez la grande ville et prendrez la direction du parc national de Gorkhi-Terelj (1 600 m d’altitude). Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les vrais paysages de la Mongolie : steppes, chevaux, yourtes, montagnes et rochers ciselés. C’est ainsi qu’en route vous pourrez admirer le rocher de la Tortue. Puis vous serez initiés à la vie nomade en partageant activement le quotidien d’une famille d’éleveurs installée au bord de la rivière Terelj. Nuit sous la yourte (chauffée, poêle rallumé la nuit). 

Jour 12 - mercredi :Parc National de Terelj – Oulan-Bator 

Si vous avez le réveil matinal (05h) vous aurez l’occasion de participer à la traite des animaux. Quoi qu’il en soit, après le petit-déjeuner local pris sous la yourte, randonnée équestre de deux heures sur les berges de la rivière Tuul. Vous évoluerez au milieu d’une nature préservée et splendide. En début d’après-midi, route retour en direction d’Oulan-Bator. Vous ferez une halte au grand marché pittoresque de Naran Tuul afin de profiter d’un temps libre en compagnie de votre guide. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 - jeudi :Oulan-Bator – Embarquement dans le train

Dans la matinée, transfert à la gare, embarquement dans le train chinois K24 direction Pékin (départ : 07h15). De retour donc sur le Transmongolien. Dans la soirée, vers 19h30, vous atteindrez Zamyn-Uud, la ville frontalière mongole (arrêt d’environ 1h30). Puis tard, nouvelle halte à Erlian (ville chinoise). Arrêt d’environ 3 h, non pas en raisons des longues formalités douanières : l’écartement des rails n’étant pas plus le même qu’en Mongolie, les trains doivent changer d’essieux. Possibilité d’assister aux opérations dans ou hors du wagon. Ce soir, c’est en Chine, à bord du train, que vous dormirez. 

Jour 14 – vendredi : Arrivée à Pékin

Arrivée а Pékin à 14h05, transfert à l’hôtel. Puis, en compagnie de votre guide vous foulerez la plus grande place du monde : la place Tian’anmen. Elle vous conduira au sein de la légendaire Cité Interdite. Plus tard, vous prendrez toute la dimension de la vie trépidante de la mégalopole chinoisegrâce à ses grandes artères commerçantes : la rue Wangfujing et l’avenue Chang'an. Enfin, de l’extérieur, vous admirerez les monuments d’architecture contemporaine construits à l’occasion des jeux olympiques d’été de 2008 : le « Nid d’oiseau » et le « Cube d’eau ».Nuit à l’hôtel.

 
Jour 15 - Samedi : Pékin

Ce matin, vous prendrez la route (60 km) pour rejoindre un des monuments les plus célèbres au monde : la Grande Muraille. C’est sur sa portion nommée « Badaling » (début XVIe siècle) que vous vous promènerez. A son point le plus élevé (1 015 m) vous jouirez d’un panorama grandiose. Puis régalé d’un repas chinois, vous découvrirez un autre monument d’envergure : les Tombeaux des Ming (nécropole impériale située à 50 km au nord-ouest de Pékin). De retour en ville, vous passerez votre dernière soirée en terre chinoise. Nuit à l’hôtel.

 
Jour 16 – Dimanche : Départ

Après un temps libre, vous serez transférés à l’aéroport.

EN COLLABORATION AVEC "ACCENT DE L'EST" , TARIFS ET RESERVATIONS, CLIQUEZ ICI

 

 

crédit photos par Bernt Rostad sur www.flirck.com










Grille des tarifs


Tous nos tarifs sont à partir de et sous réserve de confirmation lors de la réservation

 

 






TARIFS DES VOLS POUR CETTE DESTINATION

De nos jours, les tarifs aériens changent d’heures en heures,
il n’est plus possible de publier une grille fixe.

Essayez en cliquant sur les comparateurs de vols suivants

Une idée des meilleurs tarifs de vols secs du marché ?

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 45 61 97 52 pour faire réserver vos vols par des professionnels du voyages (vols réguliers uniquement).
Les tarifs peuvent être différents des tarifs en ligne en raison du conseil et du service apporté.


Grâce à notre moteur réservez vos billets d’avion aux meilleurs prix







Nos Partenaires
Le Petit-Futé