Partir
Réserver / Louer

Possibilité de régler par chèques Vacances ANCV
(sauf vols secs et partenaires en ligne)


Suivez nous sur
Twitter et sur Facebook
Follow partirenvoyages on Twitter



Voyages et Séjours Réf. 8636
Roumanie, Pays des merveilles - 8 jours/ 7 nuits



PASSEZ LA SOURIS POUR FAIRE DEFILER LES PHOTOS

Photos









 CIRCUIT DEPARTS GARANTIS 2014
7 nuits / 8 jours

 

En pension complète
12 dates de départs

En gardant le même itinéraire et assurant les mêmes visites pour tous les départs, nous avons donné un nom spécifique à chacun pour bien les différencier. 

26.04 - Fleurs de printemps
03.05 - Le temps des lilas
17.05Tourisme, Culture et Nature en splendeur
31.05Gothique vs Byzantin
14.06 -  L'or des champs : le blé
05.07 -  Les fêtes folkloriques d'été
19.07 - Le Transfagarasan
12.08 -  Les Fêtes de la Vierge
23.08 -  Les fruits des bois
06.09
-  La prune et la tzuica
20.09 -  L'amour d'automne
04.10 -  Les vendages

Voyage découverte : traditions, culture, monastères peints, églises saxonnes fortifiées, châteaux et forteresses

Jour 1 - LA CAPITALE ROUMAINE – au carrefour de l’Orient et de l’Occident

Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Accueil au bureau d’informations de l’aéroport Henry Coanda et transfert en ville, installation à l’hôtel 4*.

Dîner dans un restaurant local du centre ville.

 

Jour 2 - LE BYZANCE EN SPLENDEUR - ARCHITECTURE, EGLISES, TRADITIONS

Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie et visite du monastère de Arges, érigé entre 1512-1517, par le prince régnant Neagoe Basarab, devenu à partir de 1914 la nécropole de la famille royale de Roumanie.
Arrivée à Sibiu, l’une de plus anciennes villes de Transylvanie fondée par les colons Saxons (anciennement Hermannstadt). Visite guidée à pied de la ville médiévale (La Grande Place, La Petite Place, l’église Evangélique, le Pont des Mensonges etc.).
Départ vers Sibiel, village traditionnel auquel l’association de presse FIJET a récemment accordé le prix Pomme d’Or. Visite du musée des icônes sur verre.

Dîner et nuit chez l’habitant, occasion de partager et connaître leurs traditions et coutumes ainsi que la gastronomie locale.
 

Jour 3 - SITES UNESCO, TRESORS MÉDIEVAUX

Départ vers Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur (“Comte Dracula“). En route, visite de l’église fortifiée de Biertan. Arrivée à Sighisoara et découverte de la citadelle médiévale classée UNESCO avec ses ruelles étroites et ses maisons colorées au parfum d’autrefois.

Déjeuner à la Maison du Comte Dracula.

Continuation vers Targu Mures, visite à pied du centre-ville, dominé par l’allée des roses, le Palais de la Culture (extérieur), la cathédrale orthodoxe et celle catholique, l’ancienne forteresse de Mures. Arrivée à Bistrita, une des 6 cités moyenâgeuses de la Transylvanie, pour la visite de la cathédrale gothique du XIV° siècle dont la tour de 75 mètres domine la ville, et un bref tour des boutiques du XV° siècle mieux connues de leur surnom local « Sugalete ». C’est à Bistrita qu’on entre dans le véritable domaine de Dracula. En effet, dans le célèbre roman de Bram Stoker c’est dans cette ville que Jonathan Harker, le jeune clerc de notaire irlandais s’arrête pendant la nuit avant de continuer son voyage vers le Château de Dracula.

Dîner et nuit à l’hôtel 3* centre-ville. Après le dîner, possibilité d’une flânerie nocturne au centre ville.

 

Jour 4 – LA DOUCE BUCOVINE 

Départ pour la Bucovine «le terre d’en haut »’ celle des montagnes et des monastères peints, monuments classés UNESCO traversant une des régions les plus spectaculaires et pittoresque, arrivée à Campulung Moldovenesc et visite du Musée du Bois.

Déjeuner.

Dans l’après-midi visite des monastères de Moldovita et de Sucevita trésors de l’art médiéval moldave et le village de Marginea très connu pour ses ateliers de céramique noire.

Dîner et nuit à l’hôtel 4* à Gura Humorului. 
 

Jour 5  – LA MOLDAVIE EN SPLENDEUR

Le matin, visite du monastère Voronet, surnommé la Perle Bleue, à cause de la couleur dominante de ses fresques, mais aussi la Sixtine de l’Orient en raison de la beauté de ses peintures, un véritable chef d’œuvre de l’art post byzantine, dont la scène du Jugement Dernier est mondialement connue. Route pour la Moldavie de l’Est à travers des villages bucoliques nichés dans leurs écrins de verdure. Arrêt a Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa,  créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l'art naïve roumaine, qui a crée un musée unique par son inédit, un “ Monde du village”- traditions et coutumes perdus - , une présentation de nombreux et divers costumes liés de moments signifiants de la vie en collectivité. Visite du monastère de Secu (1602), avec sa bizarre entrée fortifiée. Dans la cour intérieure « blanche et bois », l’étroite église mêle des éléments architecturaux classiques, moldaves et valaques. 

D
éjeuner au monastère avec du vin et du ,,tzuica’’ preparés par les moines.

Dans l’après-midi, retour en Transylvaniele long des sommets des Carpates à travers les impressionnantes Gorges de Bicaz, enserrées dans des parois étroites et abruptes aboutissent au lac Rouge (Lacu Rosu), empli de troncs d'arbres aujourd'hui pétrifiés depuis sa création accidentelle, il y a près de 200 ans. Traversée de Gorges de Bicaz à pied, occasion de s’arrêter au marchéé des artisans (en fonction des conditions météo).

Dîner et nuit à Lacu Rosu, hôtel 3*.

Jour 6  - BRASOV - Ancien KRONSTADT

Route par les Carpates Orientales pour Brasov. Aux portes de la ville, arrêt à Prejmer pour visiter l’église fortifiée qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Déjeuner dans un pittoresque restaurant local.

Ensuite continuation vers Bran et visite du célèbre château médiéval construit par les habitants de Brasov en 1377 pour défendre leur ville. Le
château est plus connu comme « Le château de Dracula » puisque le prince valaqueVlad Tepes, qui inspira la légende, après avoir perdu le trône de Valachie, y aurait séjourné dans le milieu du XVe siècle, pour défendre cette partie de la Transylvanie. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d’été.
Depuis quelques années, c’est un beau musée d’art médiéval.
Arrivée à Brasov.
Cette ville médiévale  construite par les Saxons était la porte Sud de la Transylvanie. Elle en a gardé un fort caractère que l’on peu découvrir dans le centre ville qui recèle un nombre important de sites culturels. Lors du tour de la ville on visite les anciennes fortifications, la Tour Blanche et la Tour Noire (XVe siècle), le Bastion des Tisserands (XVIe siècle), la place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l’emblème ancien de la ville,  l’Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifié entre 1384 et 1477. Visite aussi de l’Eglise St Nicolas une des plus anciennes églises orthodoxes de la Transylvanie, ou on admire les belles fresques des chapelles latérales ainsi que le petit musée de l’école.

Diner et nuit
à Brasov, hôtel 3*.

Jour 7 - LA VOIE ROYALE

Le matin, traversée des Carpates vers Sinaia, une des plus beaux stations climatiques, surnommée la « Perle des Carpates », visite du fabuleux château Peles - ancienne résidence d’été de la famille Royale, qui abrite une collection d’armes et d’armures unique par sa richesse et sa diversité. Continuation pour Bucarest.

Déjeuner dans un restaurant local.

Tour panoramique de la capitale, ville paradoxale entre passé et modernité, une ville des contrastes.
Visite du palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989, le plus grand bâtiment d’Europe. La décoration intérieure, faite de marbre, de bois sculpté dans des essences rares et de bronze est unique au monde. Installation à l’hôtel 4*. Promenade à pied dans le vieux centre historique de la ville.

Dîner d’adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, ambiance fin siècle.

 

Jour 8 - BUCAREST

Petit-déjeuner. Fonction des horaires du vol, temps lire et / ou transfert à l’aéroport.

 
 
 
Les plus du programme 

Sites UNESCO                                                                   Sites heritage culturel européen                

Les fameux monastères de Bucovine                              Monastère de Curtea de Arges

Voronet, Moldovita, Sucevita                                              La ville de Sibiu
                                                                                               (capitale culturelle européene en 2007)

La citadelle médiévale de Sighisoara                               L’Athénée Roumain (visite extérieure)

Les églises fortifiées de Transylvanie

Biertan, Prejmer

Le Delta du Danube – en option

 

En option : 

Extension dans le Delta du Danube

 
Du 1er au 8e jour: Programme identique au circuit ci-contre


8e jour : Petit déjeuner avec le groupe. Rencontre avec le guide francophone et départ pour Tulcea, ville-port situee aux portes du Delta. Déjeuner en route.

Arrivée a Murighiol, en bordure du Danube. Transfert en bateau dans le delta. Diner et nuit à Uzlina, l’hôtel 3*.

9e jour : Croisière 1 journée dans le Delta du Danube avec déjeuner - pécheur. Diner et nuit à l’hôtel 3*.

10e jour : Départ matinal pour l’aéroport de Bucarest. Envol pour la France.










Grille des tarifs


Tous nos tarifs sont à partir de et sous réserve de confirmation lors de la réservation

Circuits Roumanie, Pays des merveilles - 8 jours/ 7 nuits

 
Forfait net en euro/personne
 
Prix par personne/ Base double: à partir de 648 euros
Supplément chambre individuelle: à partir de 200 euros


Services inclus:

  • L’accueil à l’aéroport de Bucarest (lieu de rencontre : bureau d’informations – aéroport Henry Coanda) ;
  • Le transfert aéroport – hôtel – aéroport ;
  • Le transport en voiture/minibus/autocar climatisé selon le nombre de participants ;
  • Guide accompagnateur francophone licence nationale pendant toute la durée du circuit ;
  • L’hébergement 6 nuits en hôtels  3*, 4* et 5* (normes locales) dont une nuit chez l’habitant;
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
  • Tous Les entrées aux musées et sites prévus au programme
  • L'assistance 24h/24het 7j/7j

 

Services non–inclus:  

  • Le transport aérien France/Roumanie
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles.  
  • Assurance - assistance - rapatriement
  • Frais de dossiers  

Extension dans le Delta du Danube (base de 2 personnes)

Partage chambre double : à partir de 459 euros/personne

Supplément chambre individuelle : à partir de 95 euros


Services inclus :

  • transferts en véhicule climatisé
  • guide chauffeur parlant français du 8e au 10e jour
  • hébergement 2 nuits en pension complète
  • Une journée dans le Delta. 


Services non - inclus :

  • le transport aérien 
  • les boissons
  • les dépenses personnelles.  
  • Assurance - assistance - rapatriement
  • Frais de dossiers

 

 NOUVEAUTE 2014

- EXTENSION PLAGE ET SOLEIL SUR LA CÔTE ROUMAINE -

Séjour 5 jours/4 nuits en hôtels 3*/4*, hébergement en petit déjeuner, avec supplément pour la demi-pension.

Prix sur demande.

Si vous voulez bénéficier d'une offre/ devis personnalisé, merci de remplir le formulaire ci- dessous et nous vous ferons une proposition en fonction des disponibilités pour vos dates de séjours, de votre budget et autres éléments que vous nous communiquerez

FORMULAIRE DE DEVIS / COTATION

Tous les champs sont obligatoires sauf le message libre

NOM
PRENOM
EMAIL
TELEPHONE
DATE DE DEBUT DU SEJOUR Sélectionnez vos dates
NOMBRE DE PERSONNES
DONT ENFANT(S) DE MOINS DE 12 ANS
NOM, PRENOM ET AGE DE CHAQUE PARTICIPANT
NOMBRE DE CHAMBRES SINGLE
NOMBRE DE CHAMBRES DOUBLE
NOMBRE DE CHAMBRES TRIPLE (si disponible dans la grille de prix)
NOMBRE DE CHAMBRES QUADRUPLE (si disponible dans la grille de prix)
VOS PRECISIONS (facultatif) :
catégorie d'hébergement souhaitée si disponible
souhaits particuliers, nuits supplémentaires, demi-pension,  modifications d'itinéraires, demande de réservation de billet d'avion etc
Avez-vous déja réservé votre transport pour vous rendre sur place ? Oui Non
"Club des incroyables voyages"
pour recevoir nos offres spéciales, promotions, bons plans, pour des voyages et séjours en France et à l'étranger du groupe "Partir-en-voyages", cochez cette case
Vous êtes intéressé pour régler en chèques vacances : Oui Non




TARIFS DES VOLS POUR CETTE DESTINATION

De nos jours, les tarifs aériens changent d’heures en heures,
il n’est plus possible de publier une grille fixe.

Essayez en cliquant sur les comparateurs de vols suivants

Une idée des meilleurs tarifs de vols secs du marché ?

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 45 61 97 52 pour faire réserver vos vols par des professionnels du voyages (vols réguliers uniquement).
Les tarifs peuvent être différents des tarifs en ligne en raison du conseil et du service apporté.


Grâce à notre moteur réservez vos billets d’avion aux meilleurs prix







Nos Partenaires
Le Petit-Futé