Partir
Réserver / Louer



Suivez nous sur
Twitter et sur Facebook
Follow partirenvoyages on Twitter



Voyages et Séjours Réf. 5606
Les hauts lieux touristiques du Nord - 15 jours





Les hauts lieux touristiques du Nord.

Tokyo - Nikko - Sendai - Hiraizumi - Naruko Onsen - Mt. Haguro - Niigata – île Sado – Tokyo (15 nuits)

Le premier grand poète de l’histoire du Haiku, Matsuo Basho entame son pèlerinage vers le nord, et découvre ainsi le Japon rural, une terre riche de ses paysages luxuriants et de ses légendes. Sur votre chemin de pèlerin qui croise la ville de Tohoku et l’île isolée de Sado vous apprécierez le contraste de plus en plus éloquent avec la ville moderne de Tokyo.

Vous débuterez votre voyage avec un séjour dans le quartier historique de la capitale agitée, Asakusa. Votre hôtel sera proche du temple Senso-ji, le point de mire traditionnel de la vieille ville. Alors que l’éclat des néons de Tokyo s’évanouit à l’horizon votre prochaine étape sera Nikko avec ses sanctuaires opulents et les temples de Tosho-gu. Au milieu de la verdure luxuriante du parc national vous vous sentirez bien loin du brouhaha de la capitale.

Des paysages côtiers étourdissants vous attendent sur l’île de Sado et dans la baie de Matsushima, tandis que les sources d’eau chaude de Naruko Onsen vous assureront une longue et lénifiante immersion dans les piscines thermales. Hiraizumi est un trésor d’histoire religieuse tandis que sur Haguro-san vous pourrez séjournez dans un Shukubo, (un temple pension) comme un véritable pèlerin.
Vous voyagerez principalement en train, et effectuerez plusieurs voyages à bord de l’incroyable Shinkansen « Bullet Train », le fameux Train à Grande Vitesse Japonais. A Sado Shima une voiture de location vous permettra d’explorer pleinement et en toute liberté cette île fascinante. Un service de guide vous est offert à Tokyo et Nikko, pour une excellente introduction au Japon. Avec ses dix dîners et petit-déjeuners quotidiens, ce voyage est dédié aux amoureux de la nourriture. Entre la cuisine végétarienne traditionnelle de temple à Haguro-san et les festins servis lors de vos séjours en Ryokan vous ne serez jamais en peine de dégustation.

Itinéraire jour par jour.
Vous trouverez ci-dessous l’itinéraire jour par jour de votre forfait « Les hauts lieux touristiques du Nord ». En dehors des haltes de nuit, l’itinéraire n’est pas fixe, vous avez donc toute la liberté d’aller et venir selon vos fantaisies. N’hésitez pas à venir vers nous pour toute suggestion, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Jour 1. Arrivée à Tokyo.
Repas : aucun

On vous accueillera à l’aéroport de Tokyo Narita où vous prendrez le Skyliner Narita Express pour Tokyo, un bon d’échange vous sera fourni pour le taxi qui vous conduira à votre hôtel de Asakusa. Asakusa est le quartier historique de la capitale, vous aurez le reste de la journée pour vous installer et explorer les sites avoisinants dont le plus vieux temple de Tokyo, Senso-ji. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants proposant un éventail de plats japonais.

Jour 2. Visite guidée à Tokyo.
Repas : petit-déjeuner

Aujourd’hui un guide viendra vous rencontrer à votre hôtel, une belle occasion pour poser vos questions et recevoir les impressions d’un guide de la région sur Tokyo et le Japon. Vous êtes libre de décider de vos visites, nous vous conseillons les jardins traditionnels d’Hama Rikyu, suivis d’une promenade jusqu’à l’impressionnant sanctuaire Meiji et une vue de Tokyo du haut du Metropolitan Government Buildings, le Siège du Gouvernement Métropolitain. Votre guide pourra vous suggérer différentes possibilités et notre brochure d’informations (en anglais) que nous fournissons avant le voyage propose de nombreuses idées.

Jour 3. Nikko + demi-journée d’excursion.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Vous prendrez le train local pour Nikko. Votre brochure d’informations vous informe de l’excursion en détails. Un guide de la région viendra vous accueillir à votre arrivée pour un déjeuner. Les sanctuaires de Tosho-gu sont vraiment stupéfiants. Soyez attentifs aux fameux singes « hear no evil » incrustés sur les murs. Ce soir, votre hôtel est proche de Tosho-gu, probablement le plus proche d’un site du patrimoine mondial. Un somptueux dîner français vous sera servi ce soir ainsi que demain.

Jour 4. Journée à Nikko.
Repas : petit déjeuner et dîner

Vous aurez la journée pour explorer le Parc National et découvrir la richesse et la beauté naturelle du site, votre pass bus vous permet d’emprunter les transports locaux. Les temps forts comprennent le site impressionnant des chutes de Kegon, les thermes du temple de Yumoto, ainsi qu’une ascension en funiculaire jusqu’à des points de vue superbes sur le Lac Chuzen Ji, et des chemins de randonnées si le cœur vous en dit.

Jour 5. Sendai.
Repas : petit déjeuner et dîner

De Nikko vous prendrez le train local puis le « Bullet train » jusqu’à Sendai, ville moderne et entrée vers le nord. Vous resterez ici, à flanc de coteaux au Ryokan Tenryukaku, un hôtel de style traditionnel japonais connu pour son site magnifique, sa cuisine fine, et ses bains Onsen. Le Ryokan est situé juste à coté du mausolée raffiné du Père Fondateur de Sendai, Date Masamune, ce qui vous entraine sur les pistes des ruines du château et vers une visite de la ville. Un dîner de qualité vous attendra au Ryokan.

Jour 6. Les îles Matsushima.
Repas : petit déjeuner

Le deuxième jour à Sendai vous donnera l’occasion de visiter la fameuse baie de Matsushima parsemée d’îles. Les incarnations de ces îles variées en tortues, baleines, ou profîles humains seront susceptibles d’étendre votre imagination, ce qui ne vous empêchera pas d’admirer cette superbe région, et la traversée en bateau au travers de la baie vaut le détour. La petite ville de Matsushima détient aussi un ensemble de temples endormis propices à l’errance, ainsi qu’une belle collection d’art japonais. Le soir, vous serez libre de gouter à la cuisine locale de Matsushima ou Sendai.

Jour 7. Hiraizumi
Repas : petit déjeuner et dîner

Le « Bullet train » et le train local vous mèneront à la petite ville de Hiraizumi, la Kyoto du japon du nord connue pour sa longue histoire de samurai au travers des âges. Les temps forts ici comportent les merveilleux jardins du Temple de Motsu ji et le hall doré, Konjiki do, vieux de 900 ans. Le dîner est compris dans votre pension, vous trouverez aussi de relaxants bains hydro-thermaux dans lesquels s’immerger.

Jour 8. Région de Hiraizumi.
Repas : petit déjeuner et dîner

Un jour supplémentaire dans cette région vous permettra de me mettre le cap vers les Gorges Geibikei pour un voyage en bateau accompagné de chansons traditionnelles. Plusieurs chemins de randonnées sont également à explorer.

Jour 9. Naruko Onsen.
Repas : petit déjeuner et dîner

Votre voyage continue en train jusqu’au village thermal de Naruko Onsen. Les vieux et historiques thermes de Taki no Yu sont à voir absolument. Ces constructions en bois de 150 ans abritent un vieux spa atmosphérique. Vous aurez aussi le plaisir de goûter aux thermes dessinés et construits par les étudiants de l’Université de Waseda. Le dîner est compris dans votre nuit à cet hôtel de style japonais et encore une fois, vous avez le loisir de profiter des thermes.

Jour 10. Sites naturels de Naruko.
Repas : petit déjeuner et dîner

Un jour complet à Naruko sera l’occasion de descendre les Gorges Naruko et de voir le geyser. Il y a aussi une jolie promenade en campagne qui commence au point de repère de Shitomae, que le poète Basho emprunta lui aussi. De retour en ville, vous trouverez les fameuses poupées en bois, les Kokeshi, en vitrines dans les nombreuses boutiques.

Jour 11. Haguro san
Repas : petit déjeuner et dîner

Un voyage et une destination particulière vous attendent en chemin pour le mont Haguro, l’une des 3 montagnes sacrées de Dewa. Vous traversez le cœur du pays rural de Yohoku en train local. Vous séjournez dans un Shubuko Bouddhiste (pension dans un temple). Pour compléter votre pèlerinage, montez les 2446 marches jusqu’au sommet de la montagne, un certificat vous est attribué à la maison du thé, sur la route, pour commémorer vos efforts et vous donner l’énergie nécessaire aux dernières marches ! Ce soir on vous sert un délicieux dîner végétarien de cuisine traditionnelle bouddhiste.

Jour 12. Niigata
Repas : petit déjeuner

Ce matin vous avez le temps d’aller au fascinant musée où on vous exposera les pratiques ésotériques des prêtres bouddhistes des montagnes, les Yamabushi ; cet après-midi, vous vous rendrez à la principale ville portuaire de Niigata, appréciée pour sa nourriture et ses boissons. Votre hôtel de style occidental est situé à deux pas de la station Niigata.

Jour 13. Ferry jusqu’à Sado ga shima.
Repas : petit déjeuner et dîner

Ce matin, vous prendrez le ferry pour l’île de Sado (Sado ga shima), la sixième île du Japon en superficie. Sado fut terre d’exîle pour les plus durs opposants aux classes dirigeantes. Ces dangereux rebelles étaient bannis du continent et expulsés sur l’île, et vivaient ainsi avec les artistes subversifs, les écrivains et les acteurs. C’est ainsi que Sado a pu développer son riche patrimoine culturel.
A votre arrivée au port principal de l’île, vous trouverez votre voiture de location**, que vous utiliserez pour vous rendre à votre luxueux logement de style japonais, situé tout près. Après avoir déposé vos bagages, vous aurez envie de commencer votre tour de lîîle en prenant la route de la côte, et profiterez de sa vue sur l’horizon à vous couper le souffle, qui vous mènera à la fascinante mine d’or qui à son époque fut l’une des plus productives du monde.

**Pour les conditions de conduite d’une voiture de location au Japon, voir la page " location de voiture sur www.partir-en-voyages.fr

Jour 14. Sado ga Shima.
Repas : petit déjeuner et dîner

Aujourd’hui, vous avez votre journée pour explorer l’île. Le soir, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à une pièce de théâtre Nô, qui fait la renommée de l’île. Le dîner sera une fois de plus servi à l’hôtel, le dernier de ce voyage de gourmet !

Jour 15. Retour à Tokyo.
Repas : petit-déjeuner.

Tôt le matin vous laisserez votre voiture et prendrez un ferry vers le continent avant de prendre le Shinkansen direction Tokyo. Le voyage prend au total 6 heures. Ceci vous permettra de faire un peu de shopping ou de faire un peu plus de tourisme à Tokyo dans l’après-midi. Vous passerez la nuit au cœur des lumières éclatantes de Shinjuku, en complet contraste avec le quartier Asakusa où vous aurez débuté vos aventures deux semaines auparavant.

Jour 16. Départ.
Repas : petit-déjeuner.

Hélas, il sera temps de prendre le chemin du retour, avec la navette de l’aéroport de Tokyo.

Vos hébergements en catégorie standard.

Tokyo. Hotel Sunroute Asakusa. (business hotel occidental)
Le « business hôtel » Sunroute Asakusa est un hôtel de bonne qualité situé dans le plus fantastique quartier de Tokyo, Asakusa, le plus vieux et le plus historique endroit de la ville. L’hôtel est juste au-dessus de la station de métro Tawaramachi sur la ligne Ginza et à 5 minutes à pied de Kaminarimon. L’hôtel dispose de chambres de style occidental avec salle de bains. Le restaurant est situé au deuxième étage.

Nikko. Green Age Inn (business hôtel occidental).
Cette pension familiale (B&B) est peut-être la propriété la mieux située de la ville, sur la route qui mène au Sanctuaire de Toshogu, le site principal de Nikko. Les propriétaires sont adorables et vous proposent un délicieux dîner à la française au restaurant de l’hôtel. La pension dispose de chambres occidentales avec salle de bains.

Sendai Tenryukaku (Ryokan japonais)
Cet hôtel de style japonais est situé un peu à l’écart du centre de la ville, à deux pas du mausolée de Zuihoden. Vous aurez ici l’occasion d’apprécier l’hospitalité japonaise. La nourriture est fantastique et les thermes incroyablement relaxants. L’hôtel dispose de chambres de style japonais avec salle de bains.

Hiraizumi Musashibo (Ryokan japonais)
Le Ryokan Musashibo est connu pour son excellente cuisine et ses bains hydrothermaux, dont l’un donne sur un adorable jardin japonais. Le personnel parle un peu anglais et vous trouverez une petite boutique cadeaux pour tous ces importants souvenirs ! L’hôtel dispose de chambres de style japonais avec salle de bains.

Naruko Onsen – Bentenkaku (Ryokan japonais)
Ce Ryokan qui vous propose une cuisine chinoise est situé juste à la limite de la ville. Vois trouverez de jolis bains hydro-thermaux sur le site. Le Ryokan dispose de chambres de style japonais avec salle de bains.

Haguro-san – Saikan (Minshuku japonais)
Cet authentique Shubuko (pension en temple) est situé au sommet du mont Haguro. Un dîner de cuisine traditionnelle bouddhiste vous sera servi, sans viande, poisson, oignons ou ail ! La salle de bains et les toîlettes sont communes et non mixtes.

Niigata - Tokyu Inn (business hôtel occidental)
Cet hôtel de style occidental est situé en centre et dispose de chambres avec salle de bains.

Sado-ga-Shima – Yoshidaya (Ryokan japonais de classe supérieure)
Ce Ryokan de standing vous offre de jolies vues sur la mer, une cuisine fantastique ainsi que de très jolis thermes. L’hôtel dispose de chambres japonaises avec salle de bains.

Tokyo – Kadoya Hôtel (business hôtel occidental)
Ce « business hôtel » moderne, proche de la station Shinjuku de la ligne du JR pour Tokyo, ainsi que de nombreuses lignes de métro, est parfaitement situé pour découvrir la ville. Relativement petit, le Kadoya dégage une atmosphère chaleureuse, où le personnel parle anglais. L’hôtel dispose de chambres de style occidental confortables, avec salle de bains

Videos sur le Japon ici

 










Grille des tarifs

Contactez nous pour connaitre nos tarifs.




TARIFS DES VOLS POUR CETTE DESTINATION

De nos jours, les tarifs ariens changent dheures en heures,
il nest plus possible de publier une grille fixe.

Essayez en cliquant sur les comparateurs de vols suivants

Une ide des meilleurs tarifs de vols secs du march ?

Vous pouvez galement nous contacter par tlphone au 01 45 61 97 52 pour faire rserver vos vols par des professionnels du voyages (vols rguliers uniquement).
Les tarifs peuvent tre diffrents des tarifs en ligne en raison du conseil et du service apport.


Grce notre moteur rservez vos billets davion aux meilleurs prix







Nos Partenaires
Le Petit-Futé