Partir
Réserver / Louer



Suivez nous sur
Twitter et sur Facebook
Follow partirenvoyages on Twitter



Voyages et Séjours Réf. 5612
Honshu



PASSEZ LA SOURIS POUR FAIRE DEFILER LES PHOTOS

Photos









Honshu, l’île la plus grande du Japon abrite les villes les plus connues du pays : Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima mais aussi le très emblématique Mont Fuji.

TOKYO
Capitale du Japon, porte principale sur le Japon, c’est le centre politique et économique pays. Etendue sur 2 072 km2, sa population est d’environ 12 millions.
C’est le paradis des acheteurs et acheteuses avec ses boutiques de mode branchées, ses gigantesques magasins et ses innombrables boutiques spécialisées. Les amateurs de culture trouveront en abondance : musées, salles de concert et théâtres, vitrines des arts traditionnels et contemporains.

Où aller, que voir :
Chaque quartier de la capitale possède son charme particulier. Voici quelques points d’intérêts qu’il ne faut pas rater à Tokyo.
• Le Palais Impérial, à l’origine le Château d’Edo, est ouvert aux visiteurs deux fois par an, le jour du Nouvel An et le jour de l’anniversaire de l’Empereur.
• Le parc Higashi (Higashi Gyoen), jardin de 21,44 ha comporte un sentier d’environ 5 km autour du palais et des sites tels que le pont Nijubashi et le musée Sannomaru Shozokan.
• Le parc Kitanomaru est situé au nord du Palais Impérial et abrite le musée des Sciences Technologies et le musée National d’Art Moderne.
• Roppongi Hills - le quartier le plus branché de Tokyo : épicentre du monde branché et jeune de Tokyo avec de nombreux clubs de musique et gigantesques discothèques. Roppongi aussi l’endroit où on vient voir et être vu, avec les vêtements et les accessoires à la dernière mode.
• Shinjuku : quartier dynamique aux innombrables restaurants, magasins et cinémas. Visitez le Kabukichô, quartier animé et l’Est de Shinjuku avec ses petits bars et ses salles de pachinko.

Autre point d’intérêt :
les Bureaux du Gouvernement Métropolitain de Tokyo, dessinés par célèbre architecte Kenzo Tange et le Jardin National Shinjuku Gyoen réputé pour ses cerisiers en fleurs au printemps et ses chrysanthèmes en automne.
• Shibuya à moins de 10 mn en JR de Shinjuku, un quartier jeune, à la mode.
• Harajuku entre Shibuya et Shinjuku, est incontournable pour les jeunes.
• Asakusa : quartier historique, célèbre grâce au temple de Asakusa Kannon, avec l’allée commerçante Nakamise bordée de boutiques aux objets traditionnels Japonais. On trouve aussi dans ce quartier, le sanctuaire Asakusa qui attire des milliers de visiteurs en mai lors festival Sanja.
• Ginza : la destination shopping de Tokyo la plus connue au monde, regorgeant de boutiques et de restaurants, de show rooms de la dernière technologie.
• Le quartier d’Odaiba sur la baie de Tokyo est un aperçu impressionnant d’exemples d’architecture contemporaine. Une des destinations les plus populaires dans ce quartier est complexe commercial et de loisirs de Palette Town. Akihabara : «le» quartier de centaines boutiques spécialisées dans l’électronique.
• Le Marché aux Poissons de Tsukiji.

Excursions autour de Tokyo

Nikko : à environ 2 h de train est réputée pour ses beaux paysages de montagne et un sanctuaire impressionnant.
Kamakura : ancienne capitale, en bord de mer avec de nombreux temples dans les forêts avoisinantes offre toute l’année une très agréable excursion à 45 mn de Tokyo en train.
Hakone : proche du Mont Fuji, à 1h30 de Tokyo est une région de montagne où la nature prédomine.
Yokohama : ville de congrès et port situé à 30 km de Tokyo (30 mn de la gare de Tokyo par le JR), célèbre pour son quartier chinois (le plus grand du Japon) et les magnifiques jardins Sankeien. Accès de Narita aisé grâce au Narita‘Express.

LE MONT FUJI
Considéré comme sacré il s’élève à 3776 m, On le voit du Shinkansen (équivalent du TGV) sur le trajet Tokyo-Kyoto. Plusieurs visites organisées en anglais emmènent les visiteurs jusqu’au “cinquième degré” de la montagne. Durant le mois de juillet et d’août, des milliers de grimpeurs l’escaladent sans guide, lorsque les cinq pistes qui mènent au sommet sont ouvertes. L’ ascension nécessite impérativement un équipement de montagne : écran solaire, un imperméable, un lainage, des chaussures
de montagne et de l’eau.
Les Cinq Lacs Fuji complètent cette visite et les visiteurs peuvent ainsi se mêler aux Tokyoïtes et s’adonner aux joies du ski nautique, de la natation et de la pêche. Accès par le bus ou en train depuis la gare de Shinjuku.

KYOTO
Située à environ 500 km de Tokyo, aisément accessible grâce au TGV Japonais Shinkansen en deux heures et demie. Capitale du Japon de 794 à 1868, elle demeure le centre culturel et spirituel du pays.
Réputée pour ses arts traditionnels et son artisanat, comprenant le tissage de soie Nishijin, la teinture Yuzen, la céramique Kiyomizuyaki, les poupées et la laque de Kyoto. Dix sept sites historiques, parmi lesquels le temple de Kiyomizudera et le château de Nijo-jô font partie des Sites Culturels Mondiaux. La ville est entourée de vertes collines et abrite plus de 1 600 pagodes bouddhistes et de temples shinto, exemplaires par la beauté de leur architecture et de leurs jardins. Les visiteurs seront aussi ravis de découvrir les palais, les villas et les maisons de thé de Kyoto.Réserver un ryokan permet de profiter pleinement de la magie de Kyoto.

Excursions dans les environs de Kyoto
Nord de Kitayama : Le temple Kinkakuji ou le Pavillon d’Or, est un magnifique édifice recouvert de feuilles d’or. Le temple Ryoanji, lieu de méditation avec son jardin zen Temple Koryuji.
Est de Higashiyama : le temple de Kiyomizu haut perché sur le versant d’une colline. De sa terrasse on a une superbe vue de Kyoto.
Centre de Kyoto : le château Nijo construit en 1603 par le shogun Tokugawa est un chef d’oeuvre d’architecture avec un intérieur extraordinaire et des jardins exquis. Le Palais Impérial de Kyoto fut la résidence de la famille impériale de 1331 à 1868. Ne pas manquer le quartier de Gion.
Nara : à 30 mn de Kyoto en train est une incursion dans un Japon calme et provincial où toutefois l’histoire n’est pas en reste puisque c’est une ancienne capitale et que le bouddhisme s’y est épanoui ; Temples exceptionnels comme le Todaiji.

OSAKA
Osaka vit au rythme des affaires et de l’industrie. L’aéroport du Kansai est aussi la porte sur Kyoto, Nara et Kobe. Osaka, capitale épicurienne - on y compte des milliers de lieux de restauration - est aussi réputée pour être le berceau du kabuki et du bunraku. Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, peut être divisée en trois parties principales à visiter :
• Partie Nord/Est : le château d’Osaka avec ses cinq niveaux, le donjon en son cœur et sa pelouse. Ce parc est le lieu de prédîlection des visiteurs durant la saison des cerisiers en fleurs hanami). Les autres centres d’intérêt à Osaka sont le musée de la ville d’Osaka, le musée des Céramiques Orientales et la Place Panasonic (Panasonic Square), une attraction grâce à ses
nombreuses expériences électroniques interactives.
• Le quartier Sud : Namba, quartier d’affaires et de shopping est très fréquenté. Vous trouverez à Dotonbori quelques uns des meilleurs restaurants d’Osaka.
• Les Quais/Ouest d’Osaka : Les quais d’Osaka ont subi des transformations très importantes ces dernières années. La section Tenpo-zan Harbor Village a une grande roue de 112 mètres, un centre commercial et le musée Suntory.

Le MONT DE KOYA
Haut-lieu du bouddhisme où 117 temples coexistent dans un cadre mystérieux et majestueux : du sanctuaire de Kobo Daishi, au cimetière d’Okuno-in, aux forêts de cèdres et cyprès, tout concourt à vous donner une vision du Japon authentique et sacré.

HIROSHIMA

Le Memorial Park est un symbole puissant et sobre de la paix mondiale. A l’intérieur du parc se trouvent la cloche de la paix, le Memorial Mound, le monument de la paix dédié aux enfants et le Memorial Peace Museum avec des expositions photographiques sur les conséquences de la bombe atomique sur la ville. Parmi les autres centres d’intérêts, on peut voir le château d’Hiroshima qui a été reconstruit et le musée d’Art Contemporain Ne pas manquer le magnifique jardin le Shukkei-en.
Enfin à une vingtaine de minutes en train et après une petite traversée en ferry, Miyajima l’île sacrée au sanctuaire flottant, classée au Patrimoine Mondial, l’un des paysages les plus beaux du Japon. Un site envoûtant.
Naoshima Cette petite île, accessible par Okayama, est vouée à l’art contemporain, le musée-hôtel construit par Ando est
exceptionnel.
 
 
 
 









Grille des tarifs

Contactez nous pour connaitre nos tarifs.




TARIFS DES VOLS POUR CETTE DESTINATION

De nos jours, les tarifs ariens changent dheures en heures,
il nest plus possible de publier une grille fixe.

Essayez en cliquant sur les comparateurs de vols suivants

Une ide des meilleurs tarifs de vols secs du march ?

Vous pouvez galement nous contacter par tlphone au 01 45 61 97 52 pour faire rserver vos vols par des professionnels du voyages (vols rguliers uniquement).
Les tarifs peuvent tre diffrents des tarifs en ligne en raison du conseil et du service apport.


Grce notre moteur rservez vos billets davion aux meilleurs prix







Nos Partenaires
Le Petit-Futé