Partir
Réserver / Louer

Possibilité de régler par chèques Vacances ANCV
(sauf vols secs et partenaires en ligne)


Suivez nous sur
Twitter et sur Facebook
Follow partirenvoyages on Twitter



Voyages et Séjours Réf. 8736
De Mexico à la mer de Caraïbes - 15 jours/ 14 nuits (42)



PASSEZ LA SOURIS POUR FAIRE DEFILER LES PHOTOS

Photos









De Mexico à la mer de Caraïbes 

Autotour
 
15 jours / 14 nuits
 
 
(Suggestion d’itinéraire (modifiable selon vos envies) :

Jour 1 : … / MEXICO

Arrivée à Mexico.

Nuit à l’hôtel : Zocalo Central 4*

Jour 2 : MEXICO

Petit déjeuner à l’hôtel.

A visiter :

LE ZOCALO : place de la constitution où était placée l'ancienne ville de Tenochtitlán. Mais le peuple continue de l'appeler Zócalo, nom issu du socle destiné à porter la statue d'un personnage historique qui, resté inoccupé, transmit son nom à cette place et, à toutes les places centrales des villes du pays. Autour de cette place, se trouve le Palais National du XVIème siècle aujourd'hui siège du gouvernement fédéral Mexicain construit sur les ruines du palais de Moctezuma. Près de ces ruines se trouvent l'église du Sagrario et, d'autre part, la Cathédrale issue d'un mélange baroque et néo-classique, édifiée de 1753 à 1820 et qui s'enfonce légèrement dans le sol à cause du sous sol boueux dû au lac de Texcoco desséché.

 TEOTIHUACAN

 La Cité des Dieux. Le site précolombien le plus spectaculaire d'Amérique Latine. La Pyramide du SOLEIL, la plus imposante d'Amérique latine, s'élevait à 75 mètres, sur une base de 225 mètres. Sa construction a nécessité plus de 3 millions de tonnes de pierres.

Elle était dédiée à l'adoration du SOLEIL: sa façade principale est orientée vers le point ou disparaît l'Astre Dieu, le jour du solstice d'été. A l'extrémité de l'allée des morts, se trouve le temple de QUETZALCOATL, le fameux serpent à plumes.

Nuit à l’hôtel : Zocalo Central 4*

Jour 3 : MEXICO / PUEBLA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :

A visiter avant de quitter Mexico : visite des jardins de Xochimilco

C'est une zone très touristique par la présence d'un réseau de canaux et de jardins flottants appelés chinampas qui sont les derniers vestiges de l'ancien lac Texcoco.

Ce lieu ressemble aux jardins flottants cultivés par les aztèques pendant leur apogée, alors qu'ils vivaient encore sur le lac de Tenochtitlan.

Route pour Puebla.

Puebla, ville située à 2 162 mètres d'altitude, dans une région admirable, est la quatrième ville du pays.

Le centre de la ville est constitué de maisons patriciennes de l'époque coloniale dont certaines façades sont ornées, sur toute la hauteur, de faïences multicolores. Ces faïences ont fait la réputation de Puebla dans le monde entier. Si Puebla ne possède pas 400 églises, il en existe suffisamment pour qu'on appelle " la Rome des Amériques ".

Nuit à l’hôtel : San Leonardo Puebla 3*+

Jour 4 : PUEBLA / OAXACA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :

Départ pour Oaxaca

Oaxaca se situe dans une vallée fertile du sud du Mexique et garde toujours ses traditions ancestrales avec son artisanat et son mode de vie.

Beaucoup de ces habitants descendent des Mixtèques et des Zapotèques, d'où une grande influence indienne.

Une cathédrale splendide est à visiter.

Nuit à l’hôtel : Mision de Los Angeles 4*

Jour 5 : OAXACA / TEHUANTEPEC

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :

Découverte du site de Monte Alban, situé à seulement 12km de Oaxaca.

Il s'étend sur une esplanade d'environ 300m sur 200m et fut un centre cérémoniel important, le plus fascinant de l'Etat de Oaxaca.

Route pour Tehuantepec

Nuit à l’hôtel Calli 3*

Jour 6 : TEHUANTEPEC / CANYON DEL SUMIDERO / SAN CRISTOBAL

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :
Départ matinal vers San Cristobal.

En cours de route, nous vous conseillons une promenade en barque au Canyon du Sumidero.

Le Canyon du Sumidero traverse le plateau de Tuxtla Guttierrez au Chiapas. C'est le fleuve Grijalva (du nom de l'explorateur Espagnol) qui a creusé ces gorges encaissées. A certains endroits, les falaises dépassent 1000 mètres de hauteur, ce qui fait de ce canyon l'un des plus grands au monde. Le canyon traverse une forêt tropicale qui regorge d'animaux.

Continuation vers San Cristobal.

Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :
Découverte de San Cristobal de las Casas

Ville située dans les Chiapas à 2300 mètres d'altitude, San Critóbal de las Casas est une ville caractérisée par l'omniprésence d'indiens. Son charme réside dans la simplicité et sa tranquillité qui l'entourent. Cette ville fut fondée en 1528 par les espagnols et doit son nom au dominicain, Bartolomé de las Casas qui défendit les indiens contre les excès des colons

Le centre d'intérêt de San Cristóbal est le marché : c'est un des plus colorés de tout le pays et une vraie rencontre avec les indiens des Chiapas vendant les produits de leur culture

Notre conseil : Visite des petits villages de San Juan Chamula et Zinancantan. Traversée des petits villages habités par les indiens Tzotziles dont les vêtements aux teintes vives forment des taches de couleur sur le vert de la montagne.

Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 8 : SAN CRISTOBAL / AGUA AZUL / PALENQUE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :

Visite d’Agua Azul, une longue série de cascades, échelonnée de bassins naturels d'eau claire turquoise où la baignade est agréable. Ce site est spectaculaire et surtout à ne pas manquer.

Continuation vers Palenque

Nuit à l’hôtel choisi

Jour 9 : PALENQUE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre, notre conseil :
Découverte du site archéologique

Palenque est enfouie au coeur d´une jungle de climat tropical, avec une température moyenne annuelle de 26°et des pluies torrentielles pendant l´été. Ce lieu offre à ses visiteurs la surprenante image de ses temples et de ses bâtiments qui datent de la période classique (400-700 a.C.) et qui furent explorés à partir du XIXème siècle; entre ses plus importantes constructions ressortent: El Palacio, notable avec sa grande tour qui se distingue du reste de la construction; les temples du Sol, de la Cruz et de la Cruz Foliada, qui entourent la Plaza del Sol et le mystérieux Templo de las Inscripciones, où fut découverte, en 1952, la tombe avec un sarcophage bellement taillé- et les possessions funéraires du roi Pakal, ancien gouvernant de la ville, qui fit construire ce bâtiment pour que, à sa mort il se hisse comme sa tombe sacrée.

Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 10 : PALENQUE / CAMPECHE

Petit déjeuner
Journée libre, notre conseil :
Départ vers Campeche.
Visite de la ville de Campeche

Ancien port commercial, Campeche conserve encore les restes d´une muraille, deux forts et sept bastions, des bâtiments qui l´environnaient au XVIIème et XVIIIème siècle afin de la protéger des continuelles attaques des pirates. Ces monuments, ainsi que plusieurs bâtiments qui décoraient son centre ville (un des mieux conservés du pays), comme la cathédrale et l´église de Guadalupe, firent que cet endroit soit déclaré Patrimoine de l´Humanité par l´UNESCO en 2002.

Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 11 : CAMPECHE / UXMAL / MERIDA

Petit déjeuner
Journée libre, notre conseil :
Départ pour la visite du site d’Uxmal

Située en pleine jungle tropicale, dans la péninsule du Yucatán, cette cité connût son apogée grâce aux Mayas du VIIème au Xème siècle. C'est en effet un grand site qui demande environ 3 heures de visite pour être apprécié par les touristes. En effet, dès l'entrée, la Pyramide du Devin (Pirámide del Adivino) s'impose avec ses 28 mètres de hauteur.

Une fois le sommet atteint, vous découvrirez une vue imprenable sur le Quadrilatère des Nonnes.

Continuation vers Merida.

En cours de route, arrêt pour la visite de l’Hacienda Yaxcopoil

L’Hacienda Yaxcopoil est une prestigieuse demeure dédiée à la transformation du "hennequen" datant du XVIIème siècle.

L’Hacienda représente l'histoire de trois grandes périodes dans la péninsule du Yucatan: la période précolombienne, la période coloniale espagnole, et le boom de la culture du henequen pendant la fin du 19ème et début du 20ème siècle. L’Hacienda Yaxcopoil a été, dans le passé, considérée comme l’un des domaines les plus importants du Yucatan, de part de sa taille et de sa beauté.

Tandis que la plupart des Haciendas ont été détruites, à Yaxcopoil, rien n'a changé depuis au moins un siècle: les murs sont décrépits, les jardins à l'abandon et les meubles mal en point, la belle machinerie importée d’Europe rouillée. C'est un musée improvisé qui illustre parfaitement la chute des seigneurs du sisal.

Nuit à l’hôtel choisi.

Jour 12 : MERIDA / CELESTUN / MERIDA

Petit déjeuner
Plusieurs options s’offrent à vous pour cette journée :

·         Début de la visite de la ville de Merida

·         Découverte de Celestun

Petit village tranquille de pêcheur, Celestún est situé à 92 kms de Mérida. Vous passerez par des villages mayas typiques comme Hunucmá, Tetiz et Kinchil avant de vous enfoncer dans la nature. Vous pourrez constater à quel point Celestún est la plus préservée de toutes les réserves de la biosphère de cette côte (plus de 500 000 ha de végétation). Sur plusieurs kilomètres de plage de sable blanc ce ne sera pas moins de 230 espèces d’oiseaux qui vous accueilleront.

Nous vous conseillons une balade en bateau dans la réserve naturelle, véritable paradis pour les ornithologues où les flamands roses sont les véritables vedettes…

Nuit à l’hôtel choisi

Jour 13 : MERIDA / IZAMAL / CHICHEN ITZA

Petit déjeuner
Journée libre, notre conseil :
Visite de la ville

Fondée sur les ruines de la cité maya de T’ho, qui signifie "visage de l’infini", Mérida est connue sous le nom de la "ville blanche", pour ses beaux édifices coloniaux –faits de chaux– qui réunissent, comme peu de villes dans le pays, l’histoire, l’art, la tradition et la culture. Dans le centre historique de la ville vous découvrirez la cathédrale, imposante construction du 16ème siècle, visiterez d’intéressant musées comme le musée d’archéologie du Yucatán, logé dans le Palacio Cantón, élégant édifice de l’époque porfirienne et parcourrez en calèche l’avenue la plus connue de la ville: el Paseo Montejo, dans lequel se distinguent d’anciennes maisons du 19ème siècle et les édifices d’hôtels connus, alliant modernité et histoire.

Départ pour Izamal

Découverte de la ville et visite du magnifique couvent d’Izamal

Izamal est connue dans le Yucatán comme la « ville jaune » car la plupart des maisons de cette bourgade coloniale sont recouvertes d'une peinture de couleur ocre, identique à celle qui recouvre les murs du couvent Saint Antoine de Padoue, édifié face au zocalo.

Le couvent franciscain de Saint Antoine de Padoue est le grand site de pèlerinage du Yucatan. Un culte très populaire y est rendu à la Vierge d’Izamal. Elle était (et est toujours) très vénérée, opérant de nombreux miracles. Aujourd'hui, c'est aussi un magnifique site touristique. La beauté de la ville, toute peinte de jaune, le couvent, les places, les énormes édifices mayas qui dominent le plat paysage du Yucatan, méritent la visite.

Route pour Chichen Itza.

Nuit à l’hôtel choisi

Jour 14 : CHICHEN ITZA / VALLADOLID

Petit déjeuner
Journée libre, notre conseil :
Visite du site arquéologique.

Dans ce site, déclaré Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, vous pourrez vous projeter à l’époque préhispanique et découvrir les secrets que renferment ses édifices les plus importants, en particulier Le Château, appelé aussi Pyramide de Kukulcán. Là, tous les ans, pendant l’équinoxe du printemps, a lieu un phénomène naturel d’ombres et de lumières qui se projettent sur les gradins de la grande pyramide, faisant apparaître l’image du «serpent à plumes». C’est une expérience unique qui attire des centaines de touristes du monde entier. Dans ce lieu, vous pourrez aussi admirer le Jeu de Pelote, le plus vaste qui ait été découvert dans le monde Méso-Américain, avec 168m de long et 70m de large.

Visite de la cenote Ik-kil.

Les cenotes sont l'une des manifestations géologiques les plus typiques de la péninsule du Yucatan. De formation très calcaire, la péninsule du Yucatan est parcourue par de nombreuses rivières souterraines. Les points d'entrée entre la surface et ces rivières souterraines forment ce que l'on appelle les cenotes. Cela peut aller d'un simple trou, à ciel ouvert ou non, jusqu'à un réseau de galeries très complexe.

La cenote Ik-kil a été aménagée et vous pourrez prendre un bain rafraîchissant au coeur de ce magnifique décor digne d’un film d’Indiana Jones. Des lianes et de petites cascades d'eau dégringolent d'un haut toit de calcaire entouré de verdure.

Route pour Valladolid

Nuit à l’hôtel choisi

Jour 15 : VALLADOLID / CANCUN OU RIVIERA MAYA / …

Petit déjeuner.
Journée libre, notre conseil :
Visite de la ville de Valladolid

Valladolid se présente comme une vieille ville coloniale qui offre aux visiteurs une ambiance agréable ainsi que quelques attraits modestes, entre autres des églises et des maisons des XVIe et XVIIe siècles

Puis route vers l’aéroport de Cancun ou extension plage sur la Riviera Maya (nous consulter).

Fin de nos services.

 VIDEOS SUR LE MEXIQUE ICI

 










Grille des tarifs


Tous nos tarifs sont à partir de et sous réserve de confirmation lors de la réservation

TARIF NET PAR PERSONNE EN EUROS

 
En double
En triple
En single
 Du 10 /01 au 15 /12
 à partir de589 euros
 à partir de525 euros
 à partir de 989 euros
 
 
 

Ces prix comprennent :

Hébergement dans les hôtels mentionnés au programme

Petit déjeuners

 

Ces prix ne comprennent pas :

-       Vols internationaux

-       Taxes d’aéroport, taxes locales

-       Location de voiture (nous consulter) ou réservation en ligne ici

-       Assurances – assistance – annulation - rapatriement

-       Excursions et visites
 
 VOS HOTELS AU MEXIQUE
 
MEXICO : Zocalo Central 4* ( ou similaire)
PUEBLA : San Leonardo Puebla 3*+ (ou similaire)
OAXACA : Mision de los Angeles 4*(ou similaire)
TEHUANTEPEC : Calli 3*(ou similaire)
SAN CRISTOBAL : Arrecife de Coral 3*(ou similaire)
PALENQUE : Villas Kin Ha 3*(ou similaire)
CAMPECHE : Plaza Colonial 3*(ou similaire)
MERIDA : Del Gobernador 3*(ou similaire)
CHICHEN ITZA : Villas Arqueologicas 3*(ou similaire)
VALLADOLID : Meson Del Marques 3*(ou similaire)
 
crédits photos licence creative commons par Arian Zwegers, Travis Wise, Esparta Palma, Sari_Dennise, Rob Young, Gildardo Sanchez, 16:9 clue, Emilio Labrador, Keith Walbolt, Laurent de Walick, Roberto Liebig, Anyul Rivas, Russ Bowling et Enrique lopez-Tamayo sur www.flickr.com

Si vous voulez bénéficier d'une offre/ devis personnalisé, merci de remplir le formulaire ci- dessous et nous vous ferons une proposition en fonction des disponibilités pour vos dates de séjours, de votre budget et autres éléments que vous nous communiquerez

FORMULAIRE DE DEVIS / COTATION

Tous les champs sont obligatoires sauf le message libre

NOM
PRENOM
EMAIL
TELEPHONE
DATE DE DEBUT DU SEJOUR Sélectionnez vos dates
NOMBRE DE PERSONNES
DONT ENFANT(S) DE MOINS DE 12 ANS
NOM, PRENOM ET AGE DE CHAQUE PARTICIPANT
NOMBRE DE CHAMBRES SINGLE
NOMBRE DE CHAMBRES DOUBLE
NOMBRE DE CHAMBRES TRIPLE (si disponible dans la grille de prix)
NOMBRE DE CHAMBRES QUADRUPLE (si disponible dans la grille de prix)
VOS PRECISIONS (facultatif) :
catégorie d'hébergement souhaitée si disponible
souhaits particuliers, nuits supplémentaires, demi-pension,  modifications d'itinéraires, demande de réservation de billet d'avion etc
Avez-vous déja réservé votre transport pour vous rendre sur place ? Oui Non
"Club des incroyables voyages"
pour recevoir nos offres spéciales, promotions, bons plans, pour des voyages et séjours en France et à l'étranger du groupe "Partir-en-voyages", cochez cette case
Vous êtes intéressé pour régler en chèques vacances : Oui Non




TARIFS DES VOLS POUR CETTE DESTINATION

De nos jours, les tarifs aériens changent d’heures en heures,
il n’est plus possible de publier une grille fixe.

Essayez en cliquant sur les comparateurs de vols suivants

Une idée des meilleurs tarifs de vols secs du marché ?

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 45 61 97 52 pour faire réserver vos vols par des professionnels du voyages (vols réguliers uniquement).
Les tarifs peuvent être différents des tarifs en ligne en raison du conseil et du service apporté.


Grâce à notre moteur réservez vos billets d’avion aux meilleurs prix







Nos Partenaires
Le Petit-Futé